Menu 06 80 20 29 68
1 Chemin Mouftier 59138 Pont-sur-Sambre
Adresse 1 Chemin Mouftier
59138 Pont-sur-Sambre
Heures d’ouverture Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi jusqu'à 17h
Heures d’ouverture Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi jusqu'à 17h

1 Chemin Mouftier
59138 Pont-sur-Sambre

Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi jusqu'à 17h

Téléphone

06 80 20 29 68

Service d’entretien et vidange de quads, SSV et buggys à Pont-sur-Sambre

L’entretien de votre quad est essentiel pour préserver ses performances d'origine et sa durée de vie. HB QUAD met à votre disposition ses différentes prestations d’entretien de quad (lavage de quad, nettoyage du filtre à air, entretien de la chaîne, etc.), de SSV et de Buggy (quad pour enfants, quads pour adultes, etc.). Votre spécialiste de l’entretien de quad à Pont-sur-Sambre vous accueille sur place et vous conseille du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et samedi jusqu'à 17 h.
attachement_1622457385110756.jpeg

Pourquoi et quand faire la vidange de mon quad ?

La vidange du moteur est l’opération qui permet de vider le liquide usagé du réservoir et de le remplacer par un liquide neuf tout en vérifiant l’étanchéité des différents joints. Cette opération est vitale pour le quad puisqu’elle favorise le bon fonctionnement de son moteur, le maintien de sa performance, l’optimisation de sa résistance et de sa durée de vie ainsi que la sécurité du quad dans sa globalité. La vidange permet également de prévenir le risque de l’usure prématurée des différentes pièces métalliques du moteur et du dysfonctionnement de ce dernier.
La loi prévoit l’existence de deux types de quads : ceux homologués qui peuvent circuler sur la route dans le respect des normes de sécurité routière et ceux non homologués qui ne peuvent circuler que sur des terrains privés. L’homologation nécessite la passation d’un contrôle technique rigoureux qui comprend la vérification de toutes les étapes permettant le maintien et la préservation des caractéristiques mécaniques, électroniques, etc. du quad. La procédure de vidange (qui doit être effectuée en moyenne toutes les 100 heures ou tous les 1000 Km) est donc essentielle pour le respect de la conformité du quad aux différentes préconisations règlementaires dans le domaine de la sécurité des usagers de la route.
attachement_1622457388110757.jpeg

Les conseils pour bien entretenir mon quad

Un entretien optimal de votre quad nécessite de bien nettoyer sa carrosserie, son filtre à air, ses disques de freins, d’entretenir le kit chaîne et de contrôler les niveaux des liquides.

Comment nettoyer mon quad ?

Pour bien nettoyer votre quad sans l'endommager, il faut procéder à un premier rinçage à l'aide d'un jet d'eau (l’obstruction préalable de la sortie d'échappement à l'aide d'un chiffon est essentielle dans ce cas de figure) pour éliminer les grosses saletés (se tenir à 50 centimètres du quad). Par la suite, il faut utiliser de l’eau chaude, une éponge et un produit désincrustant afin d’éliminer les impuretés et les saletés résiduelles.

Comment nettoyer le filtre à air ?

Prenez votre souffleur, soufflez-les sur les poussières qui se trouvent près de la trappe de la boîte à air, nettoyez le reste avec un chiffon et retirez le filtre à air de son emplacement. Si votre filtre est en papier et qu’il est trop sale, il faudra le jeter et le remplacer. S’il est en mousse, plongez-le avec toutes les précautions nécessaires dans un seau d’eau tiède puis laissez-le sécher avant de le remettre à sa place.

Comment entretenir le kit chaine ?

Pour réussir ce type d’entretien, il faut appliquer un produit dégraissant sur la chaîne et la frotter en entier avec une brosse spéciale. Quand le produit dégraissant sèche, il faut appliquer un produit graissant sur l'ensemble de la chaîne

Comment nettoyer les disques de freins ?

Lors de cette étape, il faut pulvériser un produit nettoyant spécial sur les disques pour éliminer la saleté accumulée et les poussières de frein.

Comment contrôler les niveaux des liquides ?

Il faut contrôler le niveau de vos différents liquides à froid (le niveau de liquide de refroidissement ( qui doit se situer entre le niveau minimal et maximal), le niveau d'huile moteur ( en retirant la jauge) et le liquide de frein( en observant le réservoir)) et vérifier l’absence de toute anomalie ou fuite.
Pour toutes réponses à vos questions :
Situé à


HB Racing Faites confiance à un passionné
1 Chemin Mouftier
59138 Pont-sur-Sambre
Contactez-nous
Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi jusqu'à 17h
Vous appréciez, partagez !
HB Racing Télèphone06 80 20 29 68
Adresse1 Chemin Mouftier
59138 Pont-sur-Sambre